02 Juin L’indépendant

Article paru sur le site internet de l’indépendant le 08 juin 2016. Vous pouvez consulter l’article en cliquant-ici

les-coups-de-coeur-viticoles-des-femmes-journalistes_751201_516x343[1]

Pour les 20 ans de l’opération, Coop de France organisait le concours à la cave de Carsac, à Cavanac. A l’occasion de la semaine de la Coopération agricole, la branche Languedoc-Roussillon a décidé de convier 35 journalistes pour goûter et primer les meilleurs crus de la région, à la cave de Carsac à Cavanac .

Débarquées de différentes contrées françaises mais aussi étrangères, elles ont dégusté de manière anonyme des vins rouges, blancs, rosés et doux naturels déjà médaillés d’or. Pour au final élire leurs Coups de cœur. “J’aime beaucoup l’idée de se retrouver entre femmes pour déguster du vin dans une vraie cave. C’est très sympa”, raconte Yaffa Iran Koutz, une journaliste israëlienne. Et sa consoeur allemande, Martina Zimmernann, d’ajouter : “C’est la première fois que j’y participe et que je viens à Carcassonne. J’ai pu apprécier les vins de la région. J’en connaissais déjà mais surtout des vins haut de gamme. Là, j’ai eu l’occasion d’apprécier les vins des coopératives.”
Si certains choix ont été longuement discutés, les Coups de cœur ont été remis aux caves coopératives de Constance et du Terrasous pour le vin rouge, de Sérignan pour le rosé, d’Abeilhan et enfin des côtes d’Agly pour le doux naturel. “Cela permet de faire connaître nos vins mais aussi notre patrimoine avec notamment la cité de Carcassonne afin de faire venir des touristes dans la région”, conclut Laurent Cutzach, en charge de l’opération.

 



X